Dans la lignée de son engagement social, IN-FINEA a récemment entrepris un chantier d’aménagement intérieur à Mainvilliers (Eure-et-Loir) pour l’association ITINERAIRES 28, dédiée au retour à l’emploi durable. En tant que contractant général, IN-FINEA a sollicité ses partenaires pour la réalisation de ce chantier. Une seule condition : le recours au personnel en insertion professionnelle mis à disposition par ITINERAIRES 28.
Le projet
Ancienne agence bancaire, IN-FINEA a eu pour mission la transformation de cette banque en exploitation tertiaire permettant d’accueillir du public et les salariés de la structure ITINERAIRES 28.
Au cœur de ce projet, IN-FINEA a fait appel à la polyvalence des collaborateurs d’ITINERAIRES 28, intervenant dans des domaines aussi variés que l’entretien, le BTP, l’évènementiel, et bien d’autres. Cette diversité de compétences a apporté une richesse unique au chantier.
Qui est ITINERAIRES 28 ?
ITINERAIRES 28 est une association partenaire des professionnels et des particuliers et met à disposition de ses clients du personnel en insertion professionnelle et propose un accompagnement individualisé pour chacune des personnes : formation, l’aide à la rédaction d’un CV, la préparation à un entretien d’embauche…
L’association intervient auprès de particuliers pour des missions ponctuelles ou régulières de ménage, jardinage, repassage, …. Et auprès de professionnels pour faire face à une absence ponctuelle, un surcroît d’activité ou étudier un projet de recrutement (agent d’entretien, surveillant scolaire, manœuvre BTP, porteurs funéraires, secteur de l’évènementiel, restauration…)
L’impact social
ITINERAIRES 28, en tant que client et partenaire, a mis à disposition du personnel en recherche d’emploi. L’association a joué un rôle clé en accompagnant ces individus tout au long du processus, de la formation à la préparation à l’entretien d’embauche. Au total, 4 salariés ont été mis à disposition pour un volume de 60 heures.
Au-delà de la réussite du chantier, cette collaboration a eu un impact positif sur l’emploi solidaire local. IN-FINEA a démontré qu’une entreprise peut être un acteur social en favorisant le retour à l’emploi et en contribuant à la mission d’ITINERAIRES 28.
Cette aventure humaine et professionnelle souligne la possibilité de concilier excellence dans les projets et responsabilité sociale. IN-FINEA continuera de s’investir dans des collaborations similaires, démontrant ainsi qu’une approche solidaire peut transformer non seulement des espaces physiques mais aussi des vies.
L’opération de travaux a été menée avec précision. Le contexte de départ n’était pourtant pas favorable, mais Alexandre Flandin a su tenir un planning serré et réaliser des travaux de belle qualité. Une bonne relation a été maintenue tout au long du chantier et même après pour permettre la prise de décisions au bon moment. Petit plus, l’opération a inclus des heures d’insertion, permettant aux salariés d’Itinéraires 28 d’être en situation de travail, intégrés dans les équipes des entreprises travaux. Merci pour ce beau partenariat et cette belle réalisation.
Contactez IN-FINEA dès aujourd’hui pour discuter de vos projets d’aménagement ou de rénovation avec pour objectif de créer un environnement professionnel où le bien-être et la performance ne font qu’un.